dimanche 1 février 2009

(07) - NOUVELLES OBLITERATIONS MECANIQUES - RECTIFICATIF ET COMPLEMENT

Ma note précédente n°5 a amené Luc GUILLARD a corriger une donnée (1), et je profite de l'occasion pour présenter un complément concernant ces marques nouvelles (2).

1) Tout d'abord BESANCON n'a pas été le premier centre de tri à modifier ces machines NEOPOST IJO 85 pour délivrer des oblitérations avec lignes ondulées pointillées comme je le pensais. Le premier centre était celui de CAEN en Octobre 2008. Voici un exemplaire de la collection de Luc.

Oblitération "électronique" NEOPOST IJO 85 avec lignes ondulées pointillées
de CAEN (code ROC 21618A) de Octobre 2008



2) Ensuite, je savais que les oblitérations NEOPOST IJO 85 présentaient parfois, je dirai même rarement un slogan ou une illustration. J'ai eu entre les mains un exemplaire de BASTIA il y a deux ou trois ans. Il s'agissait alors il me semble d'une «flamme» permanente.
Aujourd'hui j'ai trouvé un autre exemplaire, mais cette fois faisant référence à un événement daté de Septembre 2008. Cela laisse penser que cette oblitération n'a pas due être en service très longtemps.




Oblitération "électronique" NEOPOST IJO 85 avec cadre contenant
l'annonce illustrée du Festival de la Montagne de BOCOGNANO en Septembre 2008

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire