samedi 29 août 2009

(43) - POUR EN FINIR AVEC LES TOSHIBA ...

... en tous cas sur ce blog, car je n'ai pas envie de le consacrer uniquement à cette machine.
Dans son commentaire de la note 37 "lulu" attirait mon attention sur l'influence de l'absence de la mention "LETTRE PRIORITAIRE" sur les courriers affranchis à ce tarif et le délai d'acheminement. Comme la plupart des enveloppes que j'examine ne me sont pas adressées, il fallait attendre que j'en reçoive moi même pour vérifier. C'est ce que j'ai pu faire cette semaine avec les trois affranchissements ci-dessous, même si l'échantillon est loin d'être significatif .



Ces trois courriers affranchis de façon "inhabituelle" me sont parvenus le lendemain de la date de leur oblitération. Donc on peut penser que l'absence de la mention "LETTRE PRIORITAIRE" imprimée sur les enveloppes est corrigée d'une manière ou d'une autre dans le circuit.
P.S. du 30/08/2009: lire le commentaire de "lulu" ci-dessous qui rectifie ma dernière phrase.

1 commentaire:

  1. Bonsoir,
    Il n'y a aucune raison pour la Direction du Courrier de retarder un pli portant la mention La Poste. Ceux-ci sont traités comme les autres (avec mention lettre prioritaire) sauf si, pour une raison quelconque, le volume total du courrier ne peut pas partir le jour même. Dans ce cas, c'est le courrier « La Poste », en tout ou partie, qui part après les autres.
    Il n'y a donc pas de « correction » en cours d'acheminement.
    Cordialement.
    Lulu

    RépondreSupprimer