samedi 3 avril 2010

(95) - IL Y EN A QUI OSENT TOUT ... (II)

Dans la suite des notes 13 , 48, 65 sur les différents moyens utilisés pour faire quelques économies en fraudant la Poste, en voici deux autres récemment offerts par Françoise (merci Françoise ;-).


Sur la première enveloppe, l'expéditeur a pris soin de préciser l'équivalent Franc/Euro au facteur qui éventuellement ne serait pas capable de le faire !
Sur la seconde l'expéditeur a remis au jour, mais un peu n'importe comment, la pratique de l'affranchissement mixte pour un affranchissement sous évalué. 


Mais quand même celui que je préfère, c'est celui-ci, acheté sur mon site de ventes aux enchères favori.




Là, on y va fort ! Un timbre de facture grossière avec une superbe erreur! (Cherchez bien!)
Pourquoi l'Egypte et pourquoi 1889 ? Je ne sais pas ? Je n'ai pas trouvé le rapport. Son principal intérêt pour moi, il représente l'effigie de mon émission d'Egypte préférée. Son seul défaut, pour le prix on aurait pu y faire figurer aussi une pyramide!

1 commentaire:

  1. Bonsoir, concernant votre dernier pli, le faux timbre apposé ici, nous fait remonter à l'histoire et à l'exposition universelle de 1889 à Paris, où l'Egypte y possédez un pavillon. Peut-être cette personne a t'elle voulu commémorer à sa façon le centenaire de cette exposition, cependant il est un peu en avance car cette expo eut lieu du 6 mai au 6 novembre 1889 et l'oblitération en date du 15 avril 89 d'une machine Toshiba est bien en avance de 3 semaines.
    Intéressante curiosités que ce pli.

    Cordialement

    RépondreSupprimer