vendredi 25 septembre 2009

(48) - Y A PAS PHOTO ... C'EST UN FAUX !

C'est encore une surprise reçue au courrier.

Ce qui a attiré mon attention c'est le le fait que la machine à oblitérer TOSHIBA (encore elle) n'ait pas "vu" ce courrier comme une lettre prioritaire (voir les notes précédentes n° 37, 38 , 43 ). J'ai pensé au départ à une anomalie de phosphorescence. Ce qui est en fait le cas, car le timbre n'a aucune trace de phosphore. En regardant de plus près, je me suis rendu compte que ce que je prenais pour des dentelures de timbre de carnet n'en étaient pas, que la couleur et le fond du timbre me semblaient anormaux.
Donc j'en suis arrivé à la conclusion: C'EST UN FAUX !
A priori, je pense à une fabrication "locale" pour les besoins de l'utilisateur, au moyen d'un scanneur et d'une imprimante à jet d'encre.
Pour comparer, voici ci dessus le timbre faux (en 2ème position) entre à gauche une figurine de Prêt-à-poster-réponse découpée, un timbre de carnet en 3ème place et un timbre de feuille en 4ème. (cliquer sur l'image pour agrandir).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire