vendredi 15 juillet 2011

(147) - NOUVELLE ETIQUETTE DE SERVICE "ENSEIGNE"

Aujourd'hui je suis allé chercher à mon bureau de poste un courrier recommandé en provenance du Brésil qui avait été présenté en mon absence.


Ce n'est qu'en rentrant que je me suis aperçu que l'enveloppe portait au dos une petite vignette (2 X 3 cm) indiquant le jour de passage du facteur.

Ce qui m'a intrigué aussi c'est le libellé "Enseigne".
Une rapide recherche sur internet m'a fait trouver une page du site de La Poste d'où il ressort que "L'enseigne-La poste" est le nom commercial du réseau des bureaux de poste.
Il s'agit pour moi d'une nouveauté relativement récente. Je vais chercher régulièrement des courriers recommandés et c'est la première fois que je trouve cette étiquette.
Je me demande aussi si l'étiquette avec code-barres du dos de l'enveloppe n'est pas aussi d'origine française. Un re-indexation du courrier à son entrée sur le territoire?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire