vendredi 12 août 2011

(153) - LE SPHINX EST PASSE CHEZ MOI ... (mise à jour)

En musique on appellerait cela du "crossover", un mélange de genres. C'est avec plaisir que j'ai trouvé pour quelques euros cette lettre anodine et apparemment sans intérêt.


Lettre de Saint-Maixent L'Ecole (Deux Sèvres) pour Niort 
Affranchie par un timbre type Marianne de Muller à 25 Francs (Y&T n°1011C)
Tarif de la lettre simple du 6 Janvier 1959
Oblitération mecanique SECAP du 12 Mai 1959 épargant le timbre
celui ci est annulé d'une griffe linéaire "NIORT RP" à l'arrivée


Son principal intérêt est, pour moi, l'entête illustrée de cette enveloppe qui représente le motif de ma série de timbres égyptiens préférée ... et en plus cette lettre a son origine dans ma ville de naissance et de résidence actuelle. Qui dit mieux?

Je n'ai pas encore repéré l'implantation de cette brasserie qui n'existe plus, mais je ne manquerais pas de vous en informer dès que je le saurai.

Mise-à-jour du 21/08/2011: Je sais maintenant où était cette brasserie (usine). Elle n'existe plus. La place a été "récupérée" par une agence bancaire et des logements. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire