"Piroscafi postali dell' Egitto" c'est la marque postale italienne annulant cet entier postal égyptien.
Si l'on veut reconstituer son parcours nous disposons de peu d'éléments.
Son tarif de 5 millièmes est correct, celui de la carte postale pour l'étranger. Il ne baissera à 4 millièmes que le 1er Janvier 1899. Il n'est pas annulé par un cachet égyptien mais par une marque de la poste maritime italienne.
Il a soit été posté dans un paquebot égyptien qui avait l'Italie pour destination, soit déposé dans une boite mobile à quai rattachée à un paquebot italien. dans ce cas, il semble que cela se soit passé à Port Said comme l'indique le cachet personnel du rédacteur de la carte et aussi le texte.
Cette marque italienne a dû être frappée à l'arrivée à Brindisi comme l'indique un cachet à date du 7 Octobre 1892. Brindisi était un port d'étape fréquenté par de nombreuses lignes maritimes italiennes, mais aussi françaises, anglaises, roumaines et probablement égyptiennes.
Si la carte avait été postée à bord d'un navire sous pavillon italien, le timbre ou l'entier aurait été eux aussi italien.
La carte était à destination de Manheim dans l'Ancien Etat de Bade. Un cachet dont seul la date est en partie lisible indique qu'elle y est probablement arrivée deux jours après, le 9 Octobre. Le destinataire ayant changé d'adresse, elle a été redirigée vers Wiesbaden, à priori le 9 Octobre.
Si quelqu'un arrive à déchiffrer et traduire le texte en allemand, je serai ravi de le connaitre via les "commentaires" ci-dessous.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire