lundi 23 mai 2011

(140) - A LA RECHERCHE DE LA PREMIERE ET DE LA DERNIERE

Comme je l'ai déjà écrit sur une note précédente, je m'intéresse aussi à l'Histoire Postale de ma ville de naissance: Saint-Maixent L'Ecole dans les Deux Sèvres.

Saint Maixent a la particularité d'avoir changé de nom au cours du 20ème siècle. En 1881 une Ecole Militaire d'Infanterie y fut crée. En 1925 elle est devenue Ecole Militaire d'infanterie et des Chars de Combat. Par imitation de Saint Cyr L'Ecole des élus locaux demandent et obtiennent le changement de nom et la ville se nomme alors "Saint-Maixent l'Ecole".
Selon le site internet le l'ENSOA   la date de ce changement serait celle du 28 Juillet 1926 ( un mercredi ? ).
Je ne sais pas s'il s'agit de la date du changement lui même ou celle du décret l'annonçant (que j'aimerai retrouver).
Je suis donc à la recherche des dates extrèmes de ce changement de nom.
Voici celles que je possède dans mes collections.

La dernière avec le nom de "Saint Maixent" 
est datée du 29 Mai 1926.


La première avec le nom "Saint-Maixent-L'Ecole"
est datée du 8 Octobre 1926. 

Ces deux dates, ainsi que la qualité des oblitérations sont sûrement améliorables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire