vendredi 25 janvier 2013

(200) ... ET UNE DE PLUS CE QUI VOUS EN FAIT 200 ...

En effet cette note est la 200ème publiée sur ce blog. 200 notes en 4 ans, ce n'est pas mal. Pas très loin de l'objectif de la note hebdomadaire. Même si certaines peuvent être considérées comme un peu légères.

Cette obstination à publier, malgré trois résidences successives et leurs cortèges de contraintes et de pertubations, je la dois à mes lecteurs.

Je voudrais citer ici par leurs prénoms ceux qui m'ont contacté soit par les commentaires en signant soit directement, c'est à dire: Bruno, Dominique, Jean-Claude, Jean-François, Laurent, Luc et Yvon. A cette liste il faut ajouter les nombreux messages de  "Anonyme".



 Lettre de Paris pour Helsinfors en Finlande du 28 Mars 1931 - Affranchie de quatre timbres "femme fachi" à 50c  (Y&T 272) et un à 40c. (Y&T 271) - Tarif de la lettre pour l'international entre 21 et 40 grammes du 01/08/1926. - Oblitération mécanique Krag 1ère génération du bureau de Paris 124 Rue d'Enghien - Oblitération mécanique Krag 1ère génération d'Helsinki du 31/03/1931 en arrivée


Comme dans tout bilan sont publiées des statistiques, je vais vous en présenter quelques unes.

Pour commencer au jour d'aujourd'hui, ce blog a été visité 45703 fois depuis sa création. Pour y accéder les URL suivantes ont été utilisées:
- http://www.blog-philatelie.com/    le blog de Dominique a servi 1624 fois,
- http://blogsearch.google.fr/blogsearch? le moteur de recherche des blogs 106 fois
- http://gothise.com/ un site que je ne connais pas 94 fois
- http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ le blog de Olivier 92 fois
- http://blog-zug.com/?frame=histoire-postale.blogspot.de un blog allemand que je n'arrive pas à retrouver ... 84 fois



Carte postale représentant les travaux de contruction du Réservoir du barrage d'ASSOUAN à destination de Parthenay (Deux Sèvres) - Affranchie par un timbre type "Sphinx et pyramides" à 2m. (Y&T 37) - Tarif imprimé pour l'international du 1er Janvier 1888  - Oblitéré par le cachet à date "Assouan réservoir" 28 Mars 1902 - au dos cachet de transit de l'ambulant "Beni Souef - Caire"du 30/03/1902  - cachet d'arrivée de parthenay du 6/04/1902
Une belle petite carte que les chasseurs de cartes maximum n'ont pas vu...
 
 
 
Les sites par lesquels vous accédez à ce blog sont les suivants:
- www.google.fr   a été utilisé 8995 fois
- www.blog-philatelie.com   le blog de Dominique 2920 fois
- www.google.com a servi 1035 fois
- www.google.be   de nos amis belges  468 fois
- jd-mestimbres.blogspot.com le site de Jean Deschamps  403 fois
 

 
Essai avec surcharge noire du timbre commémorant
le 1er vol sans escale New York  - Port au Prince par Boyd et Lyon
A son coté le timbre émis en 1933 (Y&T PA 4A)
 
 
 
Enfin voici la répartion par pays d'origine des visiteurs de ce blog en nombre de pages vues par pays
- France       26947 fois, ce qui n'a rien de surprenant,
- États-Unis   3244 fois cela ne m'étonne pas non plus,
- Allemagne  1386 fois, je n'y ai aucune connaissance personnelle,
- Belgique     1350 fois, j'en profite pour remercier mes amis belges pour leur soutien  
Pour les pays suivants, je suis étonné des résultats:
- Russie               1021 fois
- Australie             793 fois
- Slovénie             677 fois
- Pays-Bas            495 fois
- Canada               448 fois
- Ukraine              446 fois


Lettre du 8 Mars 1860 de Saint Maixent (Deux Sèvres)
à destination de Vassy sur Blaize (Haute Marne)
- affranchie par un timbre type Napoléon III
(Y&T 14, je laisse le soin aux spécialistes de déterminer le type)
 - Oblitéré par le losange petit chiffre 3175 + cachet à date type 15
de St Maixent - Au dos les cachets type 15 de:
- ambulant de jour la Rochelle???  à Poitiers  du 8 Mars
- ambulant de jour Bordeaux à Paris ??? brigade D du 8 Mars
- ambulant de nuit Paris à Strasbourg brigade C du 9 Mars
- cachets d'arrivée de Vassy sur Blaise des 9 et 10 Mars 


ET POUR FINIR,
MERCI A TOUTES ET A TOUS
POUR VOTRE LECTURE INDULGENTE DE CE BLOG.
 
 
Pour suivre facilement l'actualité de ce blog inscrivez http://histoire-postale.blogspot.fr dans vos favoris ou dans une "page par défaut" de votre navigateur.
 
 
P.S. du 26/01/2013: Yvon corrige une erreur de description de la 1ère lettre dans les commentaires ci-dessous. Je l'ai donc modifiée en conséquence.
P.S. du 27/01/2013: Voir commentaire ci-dessous - La réparation a été effectuée et la photo changée. Merci.

2 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Petite remarque sur le pli présenté en haut. L'oblitération mécanique de départ est celle d'une machine Krag de première génération (période égale à 78 mm), et non celle d'une machine RBV, dont les essais ont eu lieu en 1932 et dont la période des empreintes est 87 mm.
    On retrouve à l'arrivée une empreinte de Krag (première génération, ou Kg1).
    Cordialement.
    Yvon

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Continue à t'obstiner à publier encore longtemps!!!
    Si j'étais toi, je mettrai un peu de colle blanche sur le coin du 40c et je le recollerai délicatement avant qu'il ne casse...

    RépondreSupprimer