Cette obstination à publier, malgré trois résidences successives et leurs cortèges de contraintes et de pertubations, je la dois à mes lecteurs.
Je voudrais citer ici par leurs prénoms ceux qui m'ont contacté soit par les commentaires en signant soit directement, c'est à dire: Bruno, Dominique, Jean-Claude, Jean-François, Laurent, Luc et Yvon. A cette liste il faut ajouter les nombreux messages de "Anonyme".
Lettre de Paris pour Helsinfors en Finlande du 28 Mars 1931 - Affranchie de quatre timbres "femme fachi" à 50c (Y&T 272) et un à 40c. (Y&T 271) - Tarif de la lettre pour l'international entre 21 et 40 grammes du 01/08/1926. - Oblitération mécanique Krag 1ère génération du bureau de Paris 124 Rue d'Enghien - Oblitération mécanique Krag 1ère génération d'Helsinki du 31/03/1931 en arrivée
Comme dans tout bilan sont publiées des statistiques, je vais vous en présenter quelques unes.
Pour commencer au jour d'aujourd'hui, ce blog a été visité 45703 fois depuis sa création. Pour y accéder les URL suivantes ont été utilisées:
- http://www.blog-philatelie.com/ le blog de Dominique a servi 1624 fois,
- http://blogsearch.google.fr/blogsearch? le moteur de recherche des blogs 106 fois
- http://gothise.com/ un site que je ne connais pas 94 fois
- http://blog-philatelie-timbrephosphonews.blogspot.com/ le blog de Olivier 92 fois
- http://blog-zug.com/?frame=histoire-postale.blogspot.de un blog allemand que je n'arrive pas à retrouver ... 84 fois
Carte postale représentant les travaux de contruction du Réservoir du barrage d'ASSOUAN à destination de Parthenay (Deux Sèvres) - Affranchie par un timbre type "Sphinx et pyramides" à 2m. (Y&T 37) - Tarif imprimé pour l'international du 1er Janvier 1888 - Oblitéré par le cachet à date "Assouan réservoir" 28 Mars 1902 - au dos cachet de transit de l'ambulant "Beni Souef - Caire"du 30/03/1902 - cachet d'arrivée de parthenay du 6/04/1902
Une belle petite carte que les chasseurs de cartes maximum n'ont pas vu...
Les sites par lesquels vous accédez à ce blog sont les suivants:
- jd-mestimbres.blogspot.com le site de Jean Deschamps 403
fois
Essai avec surcharge noire du timbre commémorant
le 1er vol sans escale New York - Port au Prince par Boyd et Lyon
A son coté le timbre émis en 1933 (Y&T PA 4A)
Enfin voici la répartion par pays d'origine des visiteurs de ce blog en nombre de pages vues par pays
- France 26947 fois, ce qui n'a rien de surprenant,
- États-Unis 3244
fois cela ne m'étonne pas non plus,
- Allemagne 1386 fois, je n'y ai aucune connaissance personnelle,
- Belgique 1350 fois, j'en profite pour remercier mes amis belges pour leur soutien
Pour les pays suivants, je suis étonné des résultats:
- Russie 1021 fois
- Australie 793 fois
- Slovénie 677 fois- Pays-Bas 495 fois
- Canada 448 fois
- Ukraine 446 fois
Lettre du 8 Mars 1860 de Saint Maixent (Deux Sèvres)
à destination de Vassy sur Blaize (Haute Marne)
- affranchie par un timbre type Napoléon III
(Y&T 14, je laisse le soin aux spécialistes de déterminer le type)
- Oblitéré par le losange petit chiffre 3175 + cachet à date type 15
de St Maixent - Au dos les cachets type 15 de:
de St Maixent - Au dos les cachets type 15 de:
- ambulant de jour la Rochelle??? à Poitiers du 8 Mars
- ambulant de jour Bordeaux à Paris ??? brigade D du 8 Mars
- ambulant de nuit Paris à Strasbourg brigade C du 9 Mars
- cachets d'arrivée de Vassy sur Blaise des 9 et 10 Mars
ET POUR FINIR,
MERCI A TOUTES ET A TOUS
POUR VOTRE LECTURE INDULGENTE DE CE BLOG.
Pour suivre facilement l'actualité de ce blog inscrivez http://histoire-postale.blogspot.fr dans vos favoris ou dans une "page par défaut" de votre navigateur.
P.S. du 26/01/2013: Yvon corrige une erreur de description de la 1ère lettre dans les commentaires ci-dessous. Je l'ai donc modifiée en conséquence.
P.S. du 27/01/2013: Voir commentaire ci-dessous - La réparation a été effectuée et la photo changée. Merci.
P.S. du 27/01/2013: Voir commentaire ci-dessous - La réparation a été effectuée et la photo changée. Merci.
Bonsoir,
RépondreSupprimerPetite remarque sur le pli présenté en haut. L'oblitération mécanique de départ est celle d'une machine Krag de première génération (période égale à 78 mm), et non celle d'une machine RBV, dont les essais ont eu lieu en 1932 et dont la période des empreintes est 87 mm.
On retrouve à l'arrivée une empreinte de Krag (première génération, ou Kg1).
Cordialement.
Yvon
Bonsoir,
RépondreSupprimerContinue à t'obstiner à publier encore longtemps!!!
Si j'étais toi, je mettrai un peu de colle blanche sur le coin du 40c et je le recollerai délicatement avant qu'il ne casse...