mardi 15 septembre 2009

(45) - POUR VOUS FAIRE PATIENTER ...

... comme si vous étiez impatient de me lire ! Je n'en suis pas sûr, mais je veux bien y croire.

Je suis actuellement en congé. Mais parce que je fais faire des travaux et que je profite de ce temps libre pour faire du tri sélectif (j'alimente le conteneur "papier" de mon quartier ;-), du rangement en prévision d'un futur éventuel et espéré déménagement pour l'année prochaine, je n'ai pas trop de temps pour rechercher et écrire sur ce blog.

Donc pour vous faire patienter disais-je, voici une représentation de facteur danois au début du 19ème siècle. Je ne sais pas de qui je la tiens, ni quand je l'ai eu. Je l'ai retrouvée là où elle n'aurait pas dû être.



Carte postale illustrée d'un dessin signé "Buus"
représentant selon la légende trilingue
"1810 Kobenhavnsk fodposbud - Copenhaguen foot post - Kopenhagener Postbote zu Fuss"


Ce qui en bon français signifie "1810 - Copenhague - Facteur à pied". Je pense que cette carte a été édité par la poste danoise car un logo représentant un cor surmonté d'une couronne figure au dos . Il doit y en avoir plusieurs car celle-ci porte la mention "Postkart nr.4".

Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop long pour quelqu'un qui n'avait pas le temps d'écrire ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire