dimanche 10 octobre 2010

(115) - EN AVION AU DESSUS DE L'EXPOSITION

Un des plaisirs de la recherche est de trouver des pièces connectées à plusieurs collections, à plusieurs intérets.
Une autre de mes passions est la photographie, en particulier ses formes anciennes et leurs perceptions sociales. J'ai dévellopé un peu ce thème sur mon autre blog.
C'est pour cela que je vous présente ces deux photographies forraines. Ce type de souvenir, édité sur carte postale est relativement fréquent. Il était très en vogue entre les deux guerres mondiales. Les Surréalistes en étaient amateurs.
Elles sont censées représenter deux jeunes femmes survolant en avion l'Exposition Iinternationale en 1931.



Il est impossible de dire, en l'absence de texte, où on été prise ces photos. Il pourrait s'agir de n'importe quel endroit en France. Je doute fort qu'elles aient été prises sur le site de l'Exposition même. En effet les attractions étaient controlées et avaient donné lieu à des concessions payantes. Je pense que vu la qualité du décor pour le moins un peu frustre (ce qui fait son charme) celle ci n'aurait pas obtenu l'agrément.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire