samedi 4 juillet 2009

(31) - RETURN TO SENDER

RETURN TO SENDER
I gave a letter to the postman,
He put it in his sack.
Bright in early next morning,
He brought my letter back.


She wrote upon it:
Return to sender, address unknown.
No such number, no such zone.
...
(Paroles, musique (?) et interprétation de Elvis Presley)


Ce qui aproximativement traduit donne:
RETOUR A L'EXPEDITEUR
J'ai donné une lettre au facteur,
Il l'a mise dans sa sacoche.
Souriant (*), le matin suivant de bonne heure,
Il me ramena ma lettre.


Elle avait écrit dessus:
Retour à l'envoyeur, adresse inconnue.
Numéro inexistant, zone inconnue.
...


(*) littéralement : enjoué, joyeux, gai, mais je trouve cela excessif. Si cela ne tenait que de moi j'écrirai « narquois » ;-) ...




Lettre expédiée de Poitiers le 21 Janvier 1946 à destination de Edimburg (Edinburgh, Edinbourg) en Ecosse. Affranchissement à 4 Francs (tarif lettre pour l'étranger du 01/02/1942 ) matérialisé par une bande de quatre timbres de la série courante « Cérès de Mazelin » (Y&T n°676).La rue n'existant pas dans cette ville la lettre fut retournée à l'envoyeur le 26 Janvier 1946.En haut sous les timbres cachet violet sur deux ligne « Undelivered for reason stated / return to sender » (Non délivré pour la raison indiquée/retour à l'expéditeur) et en bas à droite « No such street - 131 » ( Pas de rue à ce nom –131 numéro de facteur?).Ceci rend un peu plus intéressante une lettre qui serait bien banale autrement.

Post-scriptum: « Return to sender » par Elvis PRESLEY (Vous pourrez trouver les paroles complètes de cette chanson , la télécharger y compris en sonnerie sur votre portable, regarder le clip sur de nombreux sites (attention aux publicités). Mais je ne vous y encourage pas.) , avec « Gare au gorille » de Georges BRASSENS
et « Cum on feel the noize » de SLADE étaient les trois premières chansons enregistrées sur le lecteur-enregistreur de cassettes qui me fut offert pour l'obtention du BEPC et mon admission en seconde technique (Lycée Jean Mermoz à Montpellier) en 1973 ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire