samedi 13 juin 2009

(26) - MARQUE ANNEXE DE POSTE AERIENNE

Au premier regard sur cette enveloppe c'est la marque linéaire "PAR AVION DE HONG KONG A MARSEILLE" qui m'a attiré l'oeil. J'étais déjà familier de ce type de marque (voir mes notes n° 18 et 19). Mais quand même aller de Paris à Neuilly même avec un Airbus-Force-One présidentiel, il ne fallait pas exagérer ! J'ai pensé quelques secondes à un faux (im)probable. Quel intérêt ?


Le temps de retourner l'enveloppe et ... de l'acheter . En effet l'affranchissement était au dos, une bande de trois, avec bord de feuille supérieur et marge inter-panneaux de surplus ( gutter margin comme disent nos amis anglo-saxons). Malgré le mauvais état de la pièce, j'ai sorti les quelques euros nécessaires. La Marianne de Gandon, même si elle n'est là que pour la ré-expédition semble bien sympathique toute seule sur son devant de lettre.

Ainsi cette lettre expédiée de Hong-Kong à Paris n'a bénéficié du transport aérien que jusqu'à Marseille. A l'arrivée "l'intermédiaire" du destinataire a préféré assurer son acheminement de Paris à Neuilly en aposant un affranchissement à 6 francs, le tarif de la lettre depuis le 1er Mars 1947. God bless him! Trois raisons d'aimer cette lettre.

1 commentaire:

  1. Viva!
    Estive a dar uma vista de olhos pelo blogue, e gostei. Parabéns!
    Convido-o a visitar o meu:
    http://emblogadafilatelica.blogspot.com/
    Se lhe puder ser útil, não hesite!

    Cumprimentos,
    F.Bernardo
    Suíça

    RépondreSupprimer